fbpx

Arturo Brachetti au Cirque Royal : un émerveillement !

Ce soir il s’est produit quelque chose… la magie. La magie de retrouver cette âme d’enfant que l’on perd parfois ou trop souvent dans le quotidien.
S’émerveiller sur le plus simple tour de magie, à l’humour de répétition, aux scènes plus élaborées.
Le génie d’Arturo Brachetti au Cirque Royal à Bruxelles a frappé une fois encore et ce fût un enchantement.
Arturo Brachetti, si vous ne le connaissez pas, est de ce touchant italien au plus beau “ciuffo” [mèche rebiquée] mais surtout le plus grand maître en métamorphose.
Il y a quelques années, un 2 janvier toujours au Cirque Royal, j’ai vu pour la première fois sur scène Arturo Brachetti ! Il s’agissait à l’époque de son show “80 personnages en 100 minutes” : un souvenir indélébile !
Aujourd’hui, il est de retour avec un show associant magie et transformisme le : “Comedy Majik Cho”. Spectacle d’un genre nouveau venu des Etats-Unis le “Comedy Magic” [la réunion de la magie et de l’humour].

comedy-majic-cho_130705
Arturo Brachetti dirige le spectacle tel un maître complètement déjanté, expliquant ce qu’est la magie avec l’aide précieuse de 7 talents du genre :

  • Vincent C
  • Luca & Tino
  • Luca Bono
  • Théo Dari
  • [et deux autres dont j’ai totalement oublié leurs noms…. arfeuuu! – la magie d’avoir parfois une mémoire de gruyère ;-)] Et puis soudain le lendemain ma mémoire se mît en mode on : Laurent Beretta et Viktor Vincent ! L’équipe est complète je peux retourner à mes rêves!

Arturo-Brachetti

Arturo-Brachetti

IMG_0014

Arturo-Brachetti

Arturo-Brachetti
Arturo-Brachetti


Un show aux allures de cabaret moderne. Burlesque, drôle, touchant : c’est ce que je retiens de ce magnifique spectacle.
Une comédie tendre, des voltigeurs de sens et d’humour, la magie délicate et touchante se retrouvent bien là autour d’Arturo Brachetti.
A quelques moments, j’ai été déroutée par l’interprétation, pas toujours suivi toute la philosophie cachée.
Dans les spectacles d’Arturo Brachetti, on retrouve énormément de références du monde du spectacle et du cinéma, toutes périodes confondues.
Ses références sont infinies faisant de ses spectacles une grande richesse culturelle.
J’ai manqué de compréhension sur certaines suites et ai ressenti une infime pointe d’inachevé sur quelques passages, ce qui en soit ne rend absolument pas le spectacle moins bon, je vous rassure.

Je me suis tordue de rire lors des interventions de Luca & Tino, et adoré le jeu de Vincent C, que j’ai nommé le meilleur imitateur de l’italien type à l’accent québécois !

Un spectacle d’Arturo Brachetti, c’est retrouvé en une soirée cette âme innocente qui nous habite, rire aux éclats, et s’attendrir sur la douce poésie magique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.