fbpx

Muji • For Japan With Love and Help

Muji

Voilà deux semaines que mon amoureux, parti à Londres, a fait le tour de mes boutiques préférées pour m’y ramener des super cadeaux surprenants ♥

Fermer les yeux, tendre les mains et recevoir un bloc de tissu de chez Muji !

Muji
Ce bloc de tissu? Une superbe écharpe tout plissée… Déballer, ouvrir, déplier encore et toujours et enrouler autour du cou ! Merveilleux concept !

Muji est l’abréviation de Mujirushi Ryohin signifiant en japonais : produits de qualité sans marque.
Et pourtant pour moi Muji c’est ma marque ! Entre feutres fétiches, letters stamps, boulloire, etc., Muji me suit dans mon quotidien! Par sa recherche de fonctionnalité, design épuré et intemporel, simplification au maximum dans l’emballage,… tout est séduisant chez Muji.
L’enseigne a vu le jour au Japon en 1979, et arrive en Europe une dizaine d’années plus tard en commençant un atterrissage en Grande-Bretagne. Des Muji Stores débarquent ainsi dans plusieurs capitales Paris, Rome, etc… Cette chaîne de magasin du pays du Soleil-Levant avait vu le jour à Bruxelles en décembre 2000, place de Brouckère, cependant à très vite fermé ses portes… Ce nouveau concept était-il un peu trop tôt pour notre plat pays?
En attendant, il existe toujours un Shop On Line sur le site français, mais pour lequel je ne puis donner aucun avis pour les lecteurs belges…

MUJI souhaite apporter son soutien à la Croix-Rouge Japonaise suite aux Séisme et Tsunami, il est ainsi possible de faire un don directement à la Croix-Rouge Française en passant par leur site inernet.
Pour la Belgique, voici le lien internet pour soutenir la Croix-Rouge de Belgique en aide au Japon.

Peu importe le don qu’on puisse apporter mais mis tous ensemble nous participons à une entre-aide internationale et humaine.

This entry was posted in Blog and tagged .

Un commentaire sur “Muji • For Japan With Love and Help

  1. Emma says:

    Génial le concept de l’écharpe en bloc.
    J’ai fait des petits dons pour la crois rouge, pas grand chose mais je me dis que petit à petit, on peut arriver à quelque chose de grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *