fbpx

33 ans : stagiaire

Je me présente : “Jasna Cattonar, 33 ans et stagiaire”.
Depuis une semaine les présentations se multiplient et à chaque fois le même sentiment de lire dans le regard de l’autre : mais quel âge a-t-elle? Qui est-elle? Pourquoi est-elle là? Jusqu’à quand? Que fait-elle?

Le statut de stagiaire est difficile à porter à cet âge. Enthousiaste et remontée à bloc pour évoluer et apprendre mais mêlée d’une légère honte. 33 ans stagiaire mais comment est-ce possible? Mon besoin de justifier cette première et unique perte d’emploi depuis plus de 10 ans dans le monde du travail, une reprise de formation hyper intéressante et évolutive. Autour de moi on trouve ça remarquable, tout à fait adapté à mon caractère et mes compétences. Mais pour moi ce n’est pas mon ressenti, c’est celui de la “gène” tout en me sachant au bon endroit. La période de formation était plus solide, moins interrogative, moins troublante.
En commun, l’expérience fait une force. Aujourd’hui je préférerai au statut de stagiaire celui de conseillère ou visionneuse.
Il suffit que mon regard change pour que “Jasna Cattonar, 33 ans, conseillère” en devienne.
Demain très certainement ce sera déjà plus simple et je pourrai vous dire que je bosse beaucoup sur ce “conseil” en entreprise, qu’elle me passionne, et où je me consacre au 100%. Grâce à celle-ci je vous prépare quelques semaines et actions informatives vers un développement durable en son quotidien. Des idées #ecolochic se dessinent, se préparent, se montent pour vous les partager très prochainement.
Une manière de vous rassurer que je ne me suis pas oubliée dans mon grenier en y rangeant mes décorations de fin d’année. D’ailleurs le sapin de Noël s’est vu embarqué aujourd’hui vers son chemin de compostage.
L’adaptation : nous convient fort bien à l’un et à l’autre pour donner le meilleur de nos ressources.
La lumière est faite maintenant “y a plus qu’à” comme on dit!
En espérant que votre reprise s’est faite aussi douce que possible.

2 Commentaires sur “33 ans : stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *