Semainier 13/2013
Il y a des semaines qui vous réservent un sérieux lot de surprises… Bonnes et surtout moins bonnes.
Parfois dans la vie, alors que tu es en manque d’oxygène, tu tentes le tout pour le tout afin de te sauver le plus rapidement possible. J’ai appris cette semaine que même dans pareille situation il fallait pouvoir rester patient… Mais à bout de souffle tu ne penses qu’à te sauver, me semble-il. Quand tu commets un impair qui se retourne violemment contre toi alors qu’il s’agit d’une communication mal interprétée, je dois avouer en avoir été déstabilisée, surtout lorsque tu es une personne sûrement “trop” honnête, “trop” gentille. Le genre de personne à vouloir aider tout le monde. Mais la claque dépourvue d’oxygène là, je l’ai bien reçue et elle a bien claqué!
Le plus difficile c’est lorsqu’on ne te donne plus la chance de te rattraper ou du moins t’expliquer… C’est aussi constater qu’avoir un caractère qui pardonne tout et très vite n’est toujours une qualité.
Par chance que dans cette épreuve j’ai croisé des personnes honnêtes et désireuses du bien d’autrui!
Les nouvelles positives et enrichissantes, par chance, il y en a eues. Des projets créatifs qui se mettent en place, des entretiens très sympathiques qui te remettent en confiance…
Des moments de doutes et des décisions difficiles, te rappellent que le meilleur reste à venir!
Des moments agréables en famille entremêlés de bons repas, rires, souvenirs, discussions interminables, blaguer,…
Photographier ces instants x pour devenir encore plus forte.
Cette semaine : les cloches ont vraiment sonnées !
Bonne semaine à vous tous, le week-end est bientôt là ⭐
Chiara & Moi